Faure Allan

Artiste de cirque de formation, Faure Allan a été amené à une pratique physique intensive. Confronté à ses limitations, il  s’est interrogé sur ses besoins et sur le lien corps/esprit. Il a fait de nombreuses recherches sur les pratiques ancestrales, et s’est longuement exercé au Qi Qong et à la méditation.

Citation Faure Allan

« J’ai, entre autres choses, découvert que la digestion avait un impact important sur les performances du corps et la clarté de l’esprit. »

La première graine du projet a commencée avec une envie toute artistique de diffuser des valeurs proches de la nature, de montrer sur scène la déconnexion de l’homme face à celle-ci,
de montrer qu’il n’était pas extérieur à elle mais en faisait partie intégrante,
et qu’il devait ce réveiller pour voir tout ce qu’elle pouvait lui apporter quand elle été considéré comme précieuse et sacrée.

« Le spectacle m’a donné envie d’exprimer les valeurs qui portent aujourd’hui Ferment&Vie. »

Puis Faure Allan a découvert le procédé de lacto-fermentation, qu’il a trouvé tout d’abord très artistique, et en cherchant plus dans les livres et sur internet il a découvert tous ses biens faits sur la santé, sa simplicité et qu’il conserve le légume sans aucune énergie. Il a alors exploré le procédé pendant 2 ans, fait des recherches et des expériences avec différents produits, différents mélanges, avec une recherche de goûts, de textures, etc… Il a alors créé les Consertis de légumes!

Le projet de la Caravasine est né de son envie de rendre ce savoir et les légumes suri plus populaire et accessible.

Maintenant, avec Ferment&Vie,  il désir répandre ces valeurs par des ateliers et des conférences, en allant à la rencontre des gens et en partageant des moments riches de sens et de pratiques!

« Je veux pouvoir me déplacer pour pouvoir ensemencer largement ces valeurs et ces techniques comme des petites graines qui pourront se partager encore et encore. »

Ferment&Vie au marché