Ferment&Vie

Ferment&Vie a pour vocation de parler de la vie, de procédés et de techniques ancestraux: c’est à dire, des techniques issues de cultures différentes qui sont utilisées depuis des milliers d’années, proches de la nature, écologiques et bonnes pour la santé … Ces « En Vies » viennent du fait que la société de nos jours, de par son rythme et ses exigences, nous éloigne d’une hygiène alimentaire, d’une santé du corps et d’une tranquillité de l’esprit. 

Ferment&Vie veut diffuser ces valeurs et permettre à tous, à moindre prix, de se rapprocher de procédés sains et naturels. Elle veut créer les espaces où cela est possible et le premier projet avec cette volonté est la Caravasine.

Plus tard, cela peut prendre l’aspect d’ateliers « à la maison » chez le particulier, dans les cafés associatif ou plus largement, participer à la création de rencontres, festivals, marchés ou tout événement à visée pédagogique. L’objectif étant le partage des savoirs ainsi que de se mettre en lien avec les structures dans la même dynamique.

Dans un premier temps Ferment&Vie veut par la Caravasine et les Consertis de légumes rendre les légumes suri, le procédé de lacto-fermentation populaire et accessible au plus grand nombre.

D’autre projet son à venir autour de la santé du corps et de l’esprit, Ferment&Vie veut parler santé dans sa globalité et considère le corps humain comme la partie visible d’un ensemble beaucoup plus vaste et complexe. Les comportements alimentaire étant l’expression de blocages à d’autres niveaux, énergétiques et émotionnels. Elle veut parler des symptômes apparents et de leurs importances pour nous guider vers une guérison profonde et durable.

« Je veux pouvoir me déplacer pour pouvoir ensemencer largement ces valeurs et ces techniques comme des petites graines qui pourront se partager encore et encore. »

 

 

Agenda Caravasine

Soutenez moi sur le projet de la Caravasine sur le Pot commun! Merci Florian Béllanca pour la vidéo!